Vente d'essaims et de miels

Me contacter

vente d’essaims

Les essaims sont vendus sur réservation. Ils sont produits en avril mai et en juillet.
Le couvain est prélevé sur mes ruches et une reine fécondée de race Buckfast y est insérée. En principe il y a au moins trois cadres de couvain, un cadre de nourriture et un cadre bâti. En fonction de la météo, la vente peut être décalée d’une semaine. Dans ce cas vous serez prévenus.

Pour l’instant, les essaims de printemps 2024 sont presque tous retenus ou vendus. Les ventes d’essaims reprendront sur commande après le 15 mai 2024.

vente de miels

Mes ruches  » mères » parmi lesquelles je prélève le couvain pour faire les essaims et les autres pour récolter le miel sont réparties sur une quinzaine de ruchers dans le Sancerrois et jusqu’aux bords de Loire. Actuellement, je possède 3 ruchers à Sancerre, dont celui de la mairie et du château. Heureusement on trouve encore dans cette région des sites relativement protégés avec une biodiversité assez riche.

Le miel ou les miels locaux récoltés sont mis en vente chez moi ou chez quelques commerçants du Sancerrois. L’année 2020 fut une année aux crus exceptionnels, pas moins de dix.
En revanche, si la quantité fut égale en 2022, le choix fut plus limité en raison de la météo.
L’année 2023 fut particulièrement abondante en fin de printemps grâce à la ronce et en juillet le tournesol.

Miels récoltés depuis deux ans localement ;
Fruitiers, acacia, mélange toutes fleurs printemps, colza, aubépine, ronce, tilleul, châtaignier, tournesol et sarrasin. mélange toutes fleurs été.

Les miels sont en vente principalement à mon domicile (uniquement sur rendez-vous), à la Ferme du Boisseau -Récy- 18300 Vinon, à l’épicerie générale de Sancerre et à la chèvrerie  » La bête noire » de Thauvenay, boulangerie de Ménetréol.

Le miel est conditionné en pots de 250gr, 400gr et 500gr ou en seau de 20kg.

Prix des miels (vendus à mon domicile) : 12, 14 et 16 € le kilo selon les miels. Les ventes se font sur rendez-vous.